REUNION DE BUREAU ELARGI DU COMITE DES OEUVRES SOCIALES DU PERSONNEL DE
PROCES – VERBAL
Les membres du bureau élargi du Comité des
Œuvres Sociales se sont réunis le Mardi 15 Novembre 2005 à 9h30 dans la salle
du C.O.S. au 2éme étage du Palais de Fervaques.
Étaient
Présents :
M. D.
GAYRAUD Président
M. P.
GRIS Vice-président
Melle S.
CARPENTIER Trésorière
M. J.M.
PAYEN Trésorier Adjoint
M. A.
WITTIER Secrétaire
M. L.
PIPART Secrétaire
Adjoint
Mme C.
FLAVIGNY Archiviste
Mme V.
GAYRAUD Membre du Conseil
d’Administration
M. J.M. GUIN ‘’ ‘’
M. A.
CARDON ‘’ ‘’
Mme
M. CARON ‘’ ‘’
M. M.
DEAL ‘’ ‘’
M. Y.
BRIN ‘’ ‘’
M. T.
NOISETTE ‘’ ‘’
Absente excusée : Mme M. BONON
ORDRE DU JOUR :
-
Ajustement du Budget 2005
-
Fêtes de fin d’année
-
Activités de Loisirs
La séance est ouverte à 9h30
Ajustement du Budget 2005 :
Le Président ouvre la séance
en informant les membres du Bureau que suite au besoin de changement des lignes
budgétaires par rapport aux activités en cours, il est nécessaire de réajuster
le Budget 2005.
Le Vice-président s’explique
par rapport au surcoût de l’activité parcs de loisirs. Il indique que les
règles fixées étaient de 10 € de participation par place, 2 fois dans l’année,
d’où l’explosion du budget. Il rappelle la décision prise lors de la dernière
réunion de bureau à savoir qu’à compter du 1er Janvier 2006 il y
aura uniquement des places vendues au tarif Comité d’Entreprise sans
participation financière du C.O.S.
Par rapport au Budget, la Trésorière précise
qu’il y aura toujours des glissements de lignes par rapport aux prévisions, et
que le Budget 2005 est en équilibre et même excédentaire par rapport aux
prévisions de début d’année.
Le Président rappelle que
l’on peut changer les lignes tant que l’on n’est pas déficitaire. Il ajoute
qu’en cas de déséquilibre du budget l’utilisation des reports à nouveaux
pourrait être envisagée pour combler,
les spécialistes comptables doivent pouvoir nous conseiller quand à
l’utilisation des fonds report à nouveau.
Le Président s’inquiète des
attributions des chèques vacances et rappelle que le Commissaire aux comptes
peut vérifier si les membres sont bien adhérents et s’ils sont à jour de leurs
cotisations.
Le Trésorier adjoint précise
qu’ils ne sont attribués qu’au titulaire de la carte d’adhérent.
Pour conclure, le Président
fait remarquer l’importance du sérieux apporté au fonctionnement pour préserver
les acquis des adhérents et des retraités. Malgré tout il faudra un jour
envisager l’augmentation de la subvention donc du pourcentage de la masse salariale
de 1,45 % à 1,70 %.
Fêtes de fin d’année :
Le 18 Novembre : Livraison
des jouets, commandes individuelles.
Le 28 Novembre : Livraison des colis
retraités.
Le 1er
Décembre : Après midi récréatifs
retraités et distribution des colis Retraités.
Le
9 Décembre : Livraison des jouets et cadeaux de l’Arbre
de Noël.
Le 10
Décembre : Mise en place de l’Arbre
de Noël.
Le 11
Décembre : Spectacle et
distribution des jouets et cadeaux.
Le 12
Décembre : Distribution des jouets
et cadeaux la journée.
Du 17
Décembre 2005 au 8 Janvier 2006 : invitation séances de cinéma pour Noël
31 Décembre : Soirée de la Saint Sylvestre.
L’organisation
habituelle est maintenue pour la mise sous enveloppe des invitations, des bons de
Noël etc.
Il
est rappelé les activités à venir, voyage au Sept Laux, la Croatie , Shopping à Paris
ainsi que le cirque Amar.
Le
Président donne ensuite lecture d’une lettre anonyme qui lui est parvenu, il
précise qu’il est faux de dire que l’on pénalise qui que ce soit. La lettre
étant anonyme il n’y a pas obligation de la porter à la connaissance du Conseil
d’Administration.
Les
propositions sont à soumettre à l’avis du Conseil d’Administration.
La
séance est levée à 11h45.
Saint
Quentin le 30 Novembre 2005
Le Président, Le Secrétaire,
D. GAYRAUD A. WITTIER
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