REUNION DE BUREAU ELARGI DU COMITE DES OEUVRES SOCIALES DU PERSONNEL DE
PROCES – VERBAL
Les membres du bureau élargi du Comité des
Œuvres Sociales se sont réunis le Vendredi 13 Mai 2005 à 10h00 dans la salle du
C.O.S. au 2éme étage du Palais de Fervaques.
Étaient
Présents :
M. D.
GAYRAUD Président
M. P.
GRIS Vice-président
Melle S.
CARPENTIER Trésorière
M. J.M.
PAYEN Trésorier
Adjoint
M. A.
WITTIER Secrétaire
M. L.
PIPART Secrétaire
Adjoint
Mme C.
FLAVIGNY Archiviste
Mme V.
GAYRAUD Membre du Conseil
d’Administration
M. J.M. GUIN ‘’ ‘’
M. A.
CARDON ‘’ ‘’
Mme
M. CARON ‘’ ‘’
M. M.
DEAL ‘’ ‘’
M. Y.
BRIN ‘’ ‘’
Mme M.
BONON ‘’ ‘’
Absent excusé : M. T. NOISETTE
ORDRE DU JOUR :
-
Bilans Financiers exercice 2004
-
Projet de Budget 2005
-
Nouvelle désignation du Commissaire aux comptes.
La séance est ouverte à 10h00
Projet de Budget 2005 :
Le Président ouvre la séance,
il donne la parole à la
Trésorière qui fait état de son projet de budget qui s’élève à
500 618 €, y compris les cotisations actifs et retraités pour un montant de 17 008 €.
Elle signale que la
subvention s’élève à 473 110 € et qu’elle est en augmentation de
10 410 € due à l’augmentation de la masse salariale.
Les intérêts livret A
s’élèvent à 1 900 € et les commissions appareils boissons et panneaux
publicitaires sont estimés à 8 600 €.
Quand aux dépenses, les
lignes budgétaires Mutuelle retraités, URSAFF, Chèques vacances, Activités de
Loisirs, Noël des enfants, des Retraités, des Adhérents, ont été augmentées.
Les lignes frais de
fonctionnement, fournitures administratives, voyages et déplacements sont en
diminution de même que les prestations adhérents étant donné qu’il y a eu moins
de médailles et de retraités en 2004.
Elle ajoute que sur ce projet
de budget les départs en retraite ne sont pas pris en compte et qu’il faudra
recadrer ces lignes dans l’année.
Elle fait aussi remarquer que
suite à l’augmentation de la subvention et la baisse de certaines lignes on
peut équilibrer le budget, mais il faudra être vigilant dans les années à venir
notamment sur les lignes primes retraités, colis retraités, mutuelle retraités,
et chèques vacances qui sont en constantes augmentation.
Le Président précise qu’après
la rencontre avec Monsieur BARRE, pour celui-ci il n’est pas question
d’augmenter la subvention tant qu’il y aura des excédents.
Si certaines lignes augmentaient,
il faudrait se servir des excédents, il était nécessaire d’informer le bureau
de la situation. Il n’y a rien
d’alarmant, les fonds publics dédiés n’étant plus légaux à présent il faut
parler de report à nouveau.
Bilan Financier 2004 :
Le Président ajoute qu’il
faut s’adapter juridiquement au report à nouveau à la place des fonds dédiés et
que l’on a obligation de faire valider les bilans avant la validation des
comptes par le Commissaire aux comptes.
Nouvelle désignation du Commissaire aux comptes :
Le Président informe que
Monsieur LEMAITRE a cédé ses mandats au cabinet BDFL. Rien ne change en
pratique, il s’agit de nommer le cabinet BDFL comme prestataire pour 6 ans,
dont Monsieur LEMAITRE Jean Lou et Madame LUBRAIN Delphine en sont les
Commissaires aux comptes.
Il faudra valider cette décision.
Tombola de l’Assemblée Générale :
Il est décidé que seul les
gens présents ou retenus par nécessité de service pourront participer à la
tombola.
Ces propositions sont à
soumettre à l’avis du Conseil d’Administration.
La
séance est levée à 11h30
Saint Quentin le 24
Mai 2005
Le Président, Le
Secrétaire,
D. GAYRAUD A.
WITTIER
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